Ads

IKLAN

Comment utiliser Instagram pour créer la marque de votre entreprise

Instagram est devenu un acteur incontournable dans le monde des médias sociaux et constitue une excellente vitrine pour la cohérence de votre marque et votre message. Utiliser les médias sociaux ces jours-ci est primordial pour atteindre votre public client idéal et la clé est de donner à vos données démographiques cibles une raison impérieuse de vous suivre.

3 façons de démarrer une stratégie de médias sociaux centrée sur la marque

Instagram est rapidement devenu une force dominante dans les médias sociaux et vous serez surpris de son efficacité pour votre entreprise.


Une stratégie de média social brand-centric ™ est une excellente idée avant de commencer toute promotion sociale. Vous gagnerez non seulement du temps et de l'argent par la suite lorsque vous aurez des adeptes, mais il sera également beaucoup plus facile de les suivre.

Une image de marque avec les médias sociaux peut atteindre un public important, mais vous devez donner aux utilisateurs une raison sincère de la suivre.

Cela vient de la compréhension de la valeur de votre marque actuelle et de la traduction correcte dans un compte que vos utilisateurs idéaux rechercheront et voudront suivre.

Avec Instagram, vous avez un potentiel de marque énorme. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devez définir correctement votre marque. Consultez notre article sur la définition de votre marque si vous êtes bloqué.

Examinons maintenant ce que vous devez faire pour créer correctement la marque de votre entreprise sur Instagram:

1. Votre profil

Votre page de profil est l'endroit où vous devez commencer à utiliser l'image de marque de votre entreprise sur Instagram.

Vous pouvez afficher votre logo ou une photo selon l’image de votre entreprise. Je recommande toujours d'utiliser votre photo professionnelle si vous êtes le visage de votre entreprise et d'utiliser un logo si vous êtes une grande entreprise telle que le profil d'Adidas présenté ici.

Ensuite, vous avez 150 caractères dans le champ de description pour dire aux gens ce que vous faites. Utilisez cet espace pour faire une déclaration claire et convaincante. Si un hashtag définit votre entreprise, vous devez l'inclure (ou les indiquer s'il y en a plusieurs).

Si vous avez déjà une promotion avec un hashtag pertinent, vous pouvez mettre à jour votre profil en conséquence.

Vous avez alors 1 opportunité pour un lien. Si vous débutez avec Instagram, vous voudrez probablement en faire votre page d'accueil. Idéalement, demandez à ce lien de cliquer sur une page de destination pour votre cadeau gratuit afin de pouvoir également utiliser cet espace pour la construction de listes.


La prochaine fois que vous participerez à une nouvelle promotion, vous voudrez échanger le lien et y diriger les utilisateurs.

2. La

cohérence de vos publications est essentielle et pas seulement dans votre calendrier de publication. Vous devez avoir un thème commun à toutes vos images, ce thème offrant à vos abonnés une fenêtre sur ce que vous proposez.

Ce n'est pas la plate-forme pour spammer des annonces. Vos abonnés veulent connaître une marque commerciale sur Instagram en déterminant qui est derrière la marque, pas leurs publicités.

En disant cela, vous devez absolument montrer vos produits, surtout lorsque vous avez quelque chose de nouveau à offrir. Mais ne vous contentez pas de faire apparaître des publireportages.

Instagram est un endroit idéal pour montrer la communauté de votre entreprise. Si vous organisez une fête d’anniversaire au bureau, postez quelques photos ou une courte vidéo.

Si vous avez un jour où les employés amènent leurs chiens au travail, laissez vos suiveurs voir ce qui se passe.

Lorsque vous publiez tout cela, rappelez-vous quel est votre public cible principal et qui peut réellement devenir client. Orientez vos messages vers ce thème général.

Si nécessaire, vous pouvez diriger les utilisateurs vers un lien en postant: "suivez le lien dans notre bio pour en savoir plus" en utilisant la section de texte qui accompagne chaque message.

3. Votre concurrence

Votre concurrence est un excellent moyen de trouver de nouveaux adeptes déjà intéressés par ce que vous faites. Ils peuvent également fournir un bon aperçu de ce que les hashtags sont efficaces dans votre secteur.

Si vous utilisez déjà Instagram, vous aurez vu comment les concurrents se surveillent constamment sur cette plateforme.

Lorsque vous aimez ou suivez une marque en particulier, vous verrez que votre compte sera suivi en quelques minutes par une autre marque liée à la marque que vous venez de suivre.

Il y a des entreprises qui ne font littéralement que cette chose comme leur modèle commercial.

Attention: restez à l’écart de toute entreprise promettant d’augmenter le nombre de vos abonnés. Le volume peut sembler une bonne optique pour une entreprise, mais ces types de services ne dévaloriseront votre marque et votre compte qu'en vous faisant suivre par des abonnés non pertinents qui publient des commentaires de spam.

Suivez vos concurrents vous-même et commentez leurs messages avec un aperçu réel.

C’est un moyen authentique et sincère non seulement de construire votre marque et de trouver de nouvelles personnes, mais également de vous placer dans la position que vos utilisateurs auront avec votre propre compte.

Examinez les publications de vos concurrents qui sont plus efficaces en termes de préférences et de commentaires réels et ajustez votre propre stratégie pour refléter leur succès.

Une excellente façon de commencer est de déterminer quel hashtag définit vraiment votre entreprise. Comprenez qu'il existe des communautés pour des entreprises particulières sur Instagram et que vous souhaiterez faire partie de celles qui sont pertinentes pour votre secteur.

Cela peut être délicat à démarrer, mais le maintenir peut être encore plus difficile. Une marque morte sur Instagram envoie un mauvais message aux utilisateurs. Avec 75% des utilisateurs consultant les médias sociaux avant de faire un achat Soumission d'article, vous risquez beaucoup si vous le faites mal ou pas du tout.
Comment utiliser Instagram pour créer la marque de votre entreprise Comment utiliser Instagram pour créer la marque de votre entreprise Reviewed by Mysterio on August 08, 2019 Rating: 5

IKLAN

Powered by Blogger.