Les robots de messagerie Facebook sont un excellent moyen pour les entrepreneurs de commercialiser leurs produits. De nombreuses entreprises utilisent régulièrement des robots messagers pour annoncer de nouveaux produits et services. Les clients peuvent également utiliser cette plateforme pour poser immédiatement des questions ou obtenir des informations d'assistance. Si vous n'avez pas pensé ou utilisé cette plate-forme, veuillez lire l'article informatif suivant.
Facebook Messenger est un outil gratuit pour tous les utilisateurs de Facebook, y compris les entreprises, accessible à la fois via l'interface du site Web et via une application Messenger téléchargeable disponible pour tous les systèmes d'exploitation de téléphones.
Son but est simplement de communiquer, ce qui est très important pour toute entreprise avec un profil.
De nombreux utilisateurs effectuent des recherches avant de s’engager à faire un achat. Un moyen simple est de consulter une page Facebook ou un profil pour en savoir plus.
Nous avons abordé cette question dans d'autres publications concernant la fourniture d'un excellent service client et la manière dont les utilisateurs utiliseront les médias sociaux comme canal de service client, mais pour de nombreuses petites entreprises, la réponse habituelle est simplement: c'est bon à entendre mais le temps nous manque ou de la main-d'œuvre pour surveiller Facebook Messenger.
Cela devient un problème lorsque l’un des indicateurs que les utilisateurs peuvent voir est votre temps de réponse habituel aux messages. Dans leur esprit, ils vérifient si le service clientèle est réactif après avoir effectué un achat, au cas où ils auraient des questions ou des problèmes, et s'ils voient que le temps d'attente moyen avant de recevoir une réponse est de 3 jours, ils ne sont pas susceptibles d'acheter. .
Pour en savoir plus sur les modifications apportées à l'algorithme sur Facebook, lisez notre message: Les modifications apportées par Facebook en 2018 mettent la communauté avant tout
C'est ce qui a nécessité Facebook Messenger Bots, mais il s'est considérablement développé depuis.
Les Bots sont maintenant quelque chose que vous pouvez créer vous-même pour votre entreprise. Selon ce que vous faites, cela peut être aussi simple que de fournir une assistance ou aussi compliqué que d'exécuter une tâche d'entonnoir de ventes ou de marketing complète pour laquelle votre site Web est généralement utilisé.
Les entreprises qui autorisent les commandes en ligne via leur site Web peuvent configurer un robot personnalisé pour gérer les commandes directement via Messenger, ce qui leur évite de simplement renvoyer l'utilisateur vers leur site Web.
Si votre objectif est de partager des informations via la plate-forme, vous pouvez créer un bot qui envoie des mises à jour de votre entreprise aux utilisateurs via Messenger.
Des entreprises comme TechCrunch ont créé leurs propres robots que les utilisateurs peuvent ajouter et une fois ajoutées, vous pouvez les poser à des questions ou tout simplement demander des mises à jour.
Il est conçu pour agir comme un ami féru de technologie auquel vous pouvez vous adresser lorsque vous avez des questions, ce qui constitue une excellente offre pour une entreprise connue pour ses reportages sur l'actualité technique.
L'idée est de faire en sorte que le parcours de votre utilisateur dépasse la tâche de recherche et de recherche.
Les robots ne se limitent pas à Facebook, mais c'est la plus grande plateforme pour eux. Avoir une option de chat en direct basée sur Messenger sur votre site Web peut faire une grande différence dans vos conversions et votre taux de rebond.
Vos utilisateurs sont plus susceptibles de rester lorsqu'ils constatent un certain niveau d'interaction et d'engagement. Lorsque cela va bien au-delà de simples réponses prédéfinies et fournit réellement un service, vous avez alors quelque chose de réel qui peut être utilisé pour donner un grand coup de pouce à votre entreprise.
Pourquoi les rediriger vers votre site Web lorsque l'objectif du site Web peut être complété directement dans le canal de service?
Pour que ces robots soient correctement configurés, vous devez faire quelques choses:
1. Comprenez les raisons qui poussent vos clients à interagir avec votre entreprise
2. Identifiez les parcours de
chaque utilisateur, de leur intérêt à leur achèvement, puis créez ces étapes dans le bot invité.
S'ils recherchent un soutien, assurez-vous que vos messages de soutien sont rédigés de manière à ne pas être rigides ni offensants.
S'ils cherchent à acheter chez vous ou à réserver quelque chose avec vous, vous devriez avoir une tonalité optimiste pour les messages générés par les requêtes qui conduisent l'utilisateur à terminer la transaction directement dans Messenger.
4. Testez-les et réécrivez-les si nécessaire. Vous constaterez peut-être que vous avez oublié quelque chose si vous prenez la position de l'utilisateur et envoyez un message à votre propre entreprise.
Essayez de conclure une vente ou demandez de l’aide sous forme de service et voyez si vous êtes satisfait de ce que le Messenger Bot vous renvoie. Sinon, il est temps de réorganiser le bot!
Cela semble facile, mais il s’agit en réalité d’un processus stratégique en évolution, il ne faut donc pas considérer cela comme une initiative consistant à «prendre des mesures et à les oublier». Il est important de surveiller les statistiques et de faire des ajustements pour tenir compte des zones qui ne créent pas une expérience utilisateur parfaite.
Si des utilisateurs suivent votre entreprise sur Facebook simplement pour pouvoir vous contacter (votre bot), alors vous faites quelque chose de bien. Vous pouvez même voir les statistiques de votre site diminuer, mais si ces utilisateurs ignorent tout simplement l’utilisation du site et que vos conversions par le biais de Messenger sont meilleures, vous les avez!
Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour les créer. Même avec des systèmes tiers prenant en charge les étapes liées au code, vous perdrez plus de temps à essayer de devenir un Messenger Bot Expert que vous ne le pensez. Et à cause de la demande de temps, un professionnel peut être impliqué de toute façon.
La stratégie, les scripts et le code sont importants. Vos utilisateurs verront le produit final. Si vous souhaitez les configurer pour votre entreprise Articles de réimpression gratuits, contactez-nous et notre équipe veillera à ce que le bot de votre entreprise soit correctement configuré.
Mots clés de l'article: Facebook Messenger Bots , Facebook Messenger , Messenger Bots , Service à la clientèle , Via Messenger
Facebook Messenger est un outil gratuit pour tous les utilisateurs de Facebook, y compris les entreprises, accessible à la fois via l'interface du site Web et via une application Messenger téléchargeable disponible pour tous les systèmes d'exploitation de téléphones.
Son but est simplement de communiquer, ce qui est très important pour toute entreprise avec un profil.
De nombreux utilisateurs effectuent des recherches avant de s’engager à faire un achat. Un moyen simple est de consulter une page Facebook ou un profil pour en savoir plus.
Nous avons abordé cette question dans d'autres publications concernant la fourniture d'un excellent service client et la manière dont les utilisateurs utiliseront les médias sociaux comme canal de service client, mais pour de nombreuses petites entreprises, la réponse habituelle est simplement: c'est bon à entendre mais le temps nous manque ou de la main-d'œuvre pour surveiller Facebook Messenger.
Cela devient un problème lorsque l’un des indicateurs que les utilisateurs peuvent voir est votre temps de réponse habituel aux messages. Dans leur esprit, ils vérifient si le service clientèle est réactif après avoir effectué un achat, au cas où ils auraient des questions ou des problèmes, et s'ils voient que le temps d'attente moyen avant de recevoir une réponse est de 3 jours, ils ne sont pas susceptibles d'acheter. .
Pour en savoir plus sur les modifications apportées à l'algorithme sur Facebook, lisez notre message: Les modifications apportées par Facebook en 2018 mettent la communauté avant tout
C'est ce qui a nécessité Facebook Messenger Bots, mais il s'est considérablement développé depuis.
Les Bots sont maintenant quelque chose que vous pouvez créer vous-même pour votre entreprise. Selon ce que vous faites, cela peut être aussi simple que de fournir une assistance ou aussi compliqué que d'exécuter une tâche d'entonnoir de ventes ou de marketing complète pour laquelle votre site Web est généralement utilisé.
Les entreprises qui autorisent les commandes en ligne via leur site Web peuvent configurer un robot personnalisé pour gérer les commandes directement via Messenger, ce qui leur évite de simplement renvoyer l'utilisateur vers leur site Web.
Si votre objectif est de partager des informations via la plate-forme, vous pouvez créer un bot qui envoie des mises à jour de votre entreprise aux utilisateurs via Messenger.
Des entreprises comme TechCrunch ont créé leurs propres robots que les utilisateurs peuvent ajouter et une fois ajoutées, vous pouvez les poser à des questions ou tout simplement demander des mises à jour.
Il est conçu pour agir comme un ami féru de technologie auquel vous pouvez vous adresser lorsque vous avez des questions, ce qui constitue une excellente offre pour une entreprise connue pour ses reportages sur l'actualité technique.
L'idée est de faire en sorte que le parcours de votre utilisateur dépasse la tâche de recherche et de recherche.
Les robots ne se limitent pas à Facebook, mais c'est la plus grande plateforme pour eux. Avoir une option de chat en direct basée sur Messenger sur votre site Web peut faire une grande différence dans vos conversions et votre taux de rebond.
Vos utilisateurs sont plus susceptibles de rester lorsqu'ils constatent un certain niveau d'interaction et d'engagement. Lorsque cela va bien au-delà de simples réponses prédéfinies et fournit réellement un service, vous avez alors quelque chose de réel qui peut être utilisé pour donner un grand coup de pouce à votre entreprise.
Pourquoi les rediriger vers votre site Web lorsque l'objectif du site Web peut être complété directement dans le canal de service?
Pour que ces robots soient correctement configurés, vous devez faire quelques choses:
1. Comprenez les raisons qui poussent vos clients à interagir avec votre entreprise
2. Identifiez les parcours de
chaque utilisateur, de leur intérêt à leur achèvement, puis créez ces étapes dans le bot invité.
S'ils recherchent un soutien, assurez-vous que vos messages de soutien sont rédigés de manière à ne pas être rigides ni offensants.
S'ils cherchent à acheter chez vous ou à réserver quelque chose avec vous, vous devriez avoir une tonalité optimiste pour les messages générés par les requêtes qui conduisent l'utilisateur à terminer la transaction directement dans Messenger.
4. Testez-les et réécrivez-les si nécessaire. Vous constaterez peut-être que vous avez oublié quelque chose si vous prenez la position de l'utilisateur et envoyez un message à votre propre entreprise.
Essayez de conclure une vente ou demandez de l’aide sous forme de service et voyez si vous êtes satisfait de ce que le Messenger Bot vous renvoie. Sinon, il est temps de réorganiser le bot!
Cela semble facile, mais il s’agit en réalité d’un processus stratégique en évolution, il ne faut donc pas considérer cela comme une initiative consistant à «prendre des mesures et à les oublier». Il est important de surveiller les statistiques et de faire des ajustements pour tenir compte des zones qui ne créent pas une expérience utilisateur parfaite.
Si des utilisateurs suivent votre entreprise sur Facebook simplement pour pouvoir vous contacter (votre bot), alors vous faites quelque chose de bien. Vous pouvez même voir les statistiques de votre site diminuer, mais si ces utilisateurs ignorent tout simplement l’utilisation du site et que vos conversions par le biais de Messenger sont meilleures, vous les avez!
Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour les créer. Même avec des systèmes tiers prenant en charge les étapes liées au code, vous perdrez plus de temps à essayer de devenir un Messenger Bot Expert que vous ne le pensez. Et à cause de la demande de temps, un professionnel peut être impliqué de toute façon.
La stratégie, les scripts et le code sont importants. Vos utilisateurs verront le produit final. Si vous souhaitez les configurer pour votre entreprise Articles de réimpression gratuits, contactez-nous et notre équipe veillera à ce que le bot de votre entreprise soit correctement configuré.
Mots clés de l'article: Facebook Messenger Bots , Facebook Messenger , Messenger Bots , Service à la clientèle , Via Messenger
Utilisation de Facebook Messenger Bots pour dynamiser votre entreprise
Reviewed by Mysterio
on
August 08, 2019
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